Rise of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise of Shinobi

Quand les shinobi sont de retour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les alentours de Jishin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Game Master
Omniprésent
Game Master


Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2013

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeMar 14 Mai - 20:47

Jishin no sato est entouré par une forêt très compacte et dense. Celle ci se trouvant bien loin des routes de l'Empire, il n'y a aucun risque qu'une patrouille de soldat passe par ce petit amas d'arbres. Et en plus de couvrir le village visuellement, la forêt le couvre acoustiquement...
Revenir en haut Aller en bas
https://rise-of-shinobi.forumactif.org
Jade
Shinobi
Jade


Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2013

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeDim 19 Mai - 16:27

Jade s'installe en forêt, non loin de Jishin, il avait besoin d'être proche de la ville pour rester a l’affût de toute informations utile ou pas.

Jade ne savait pas quoi faire de sa vie, peut être vie t-il sa dernière années, peut être lui en reste il une dizaine a vivre, il ne le savait pas, et l'inconnu ne l’effraie pas.

Il a pris soin de disséminer des parchemins explosifs ici et la, certains s'active seulement sur son ordre, d'autre a la moindre présence humaine, il ramasse du bois, des feuilles, il avait acheter le parfait kit du campeur en ville, déjà plusieurs heure qu'il investit les lieux et déjà qu'une jolie cabane a été construite, ce n'est rien comparé aux luxe du palais de Takichi en son temps, ou encore la salle du trône de Reikai, mais comme le disait son vieux pote Dycedarg, ça ne mange pas de pain dans la main...

Mais, survient le danger, au moment de recouvrer le toit, le bois lâche et Jade passe au travers, il soupir, tout a refaire...

Quelques heures après, la faim ce fait sentir, pareil, pas de serviteur a l'horizon, il part en chasse, avec son son kunai...

Revenir en haut Aller en bas
Darky
Shinobi
Darky


Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Ici. Là. Ailleurs. Ptêt'.

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 11:33

La nuit était déjà tombée depuis un petit moment quand Darklord arriva dans la forêt à la lisière de Jinshin, suivi de Mizuryu. Ils ne s'aventurèrent pas loin ; une petite clairière à une cinquantaine de mètres du village lui-même ferait amplement l'affaire. Et par clairière, c'était en réalité un simple arbre tombé à cause d'un orage particulièrement violent, qui avait libéré un petit espace circulaire d'une dizaine de mètres de diamètre.

Parfait, ça fera l'affaire... Pas de rivière pour le suiton, mais nous n'en sommes pas encore là. Pour l'instant, il faut t'apprendre à contrôler ce que tu sais déjà faire. Tu es une vraie petite bombe à retardement, et il semblerait que tu utilises ton chakra inconsciemment... Et ça, ça craint du boudin.

Darklord s'assit en " tailleur " sur l'arbre tombé, et invita son vieil ami à faire de même.

Préviens-moi quand tu décroches, que je ne fasse pas ça pour rien. Il me faut ton attention absolue. Normalement, un entraînement prend des années, et là le temps nous fait défaut, pour diverses raisons.

Le chakra, comme je te l'ai dit, est une énergie qui circule en chaque être vivant, tout comme le sang chez les animaux, par des méridiens. Il y a tout un circuit complexe du chakra en nous, qu'un médecin t'expliquera d'ailleurs bien mieux que moi et qui n'est pas le but aujourd'hui.
Utiliser son chakra, c'est exactement comme utiliser un muscle. Une habitude. Des mouvements répétés à l'infini, jusqu'à ce qu'ils en deviennent des réflexes.
La première étape est d'apprendre à ressentir son chakra, à savoir qu'il est là, à ta disposition. Ensuite, il faudra apprendre à le déplacer dans ton corps à volonté, par exemple dans ton poing, pour disons frapper plus fort.


Le maître joignit le geste à la parole ; pendant sa tirade, il amena à grand peine une dose de chakra dans sa main, autant qu'il peut en une dizaine de secondes, à savoir vraiment pas grand chose. Il la leva à hauteur de son visage.

Le chakra est, l'immense majorité du temps, invisible à l’œil nu. Il existe quelques exceptions, que je te donnerai plus tard, et qu'il est important que tu connaisses. Et c'est pourquoi il est d'autant plus dangereux. Regarde mes mains. Aucune différence visible entre les deux, hm ?

Il abattit ses deux mains simultanément sur le tronc, comme s'il lui mettait une fessée. Sa main gauche ne laissa aucune trace ; sa main droite marqua une emprunte, pas vraiment nette, mais facilement identifiable.

J'ai simplement frappé le bois du plat de la main, avec un peu de chakra dedans.
Maintenant, ton exercice consiste à faire la même chose. Ressens ton chakra et amène-le dans une partie de ton corps, au choix, Les mains, les pieds... Si tu t'en sors bien, particulièrement dans les pieds, essaie de marcher verticalement sur un arbre, même si c'est un exercice autrement plus complexe.
Je ne peux pas te donner de conseil quant à la façon de ressentir ton chakra. Certains méditent, certains s'énervent, certains finissent par simplement comprendre après une réflexion intense. Chacun sa façon, et si je te donne la mienne, cela t'orientera sur une fausse piste et tu ne pourras jamais vraiment saisir ton plein potentiel de cette façon.


* Surtout que c'est relativement impinable comment je fais...*

Je reste là. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuryu
Shinobi
Mizuryu


Messages : 85
Date d'inscription : 12/05/2013

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 16:01

Mizur suivi Darky jusqu'à l'arbre couché, s'installa sur le tronc et écouta le maître débiter l'enseignement.
Il resta attentif, essayant de recouper ses connaissances avec ce que lui expliquait Darky.

De toute évidence, l'homme qui lui avait donner des leçons sur le chakra, les énergies humaine etc... n'était pas shinobi! En repensant aux cours audio qu'il avait eu dans sa cuve, cela lui apparaissait très clairement maintenant, l'homme en question, un scientifique très certainement, ne devait certainement pas véritablement savoir de quoi il parlait...

les explications de Darky était beaucoup plus simple et concrètes, surement les années d'enseignement de jadis.

Il lui montra ensuite une utilisation du chakra, condensé dans une main ou un poing, et la différence était notable tout de même.

ok... je comprend et je vais essayer de faire de même.

Mizu regarda ses mains, ferma les yeux et frappa de la paume sur le tronc!!!

Et soudain!!!...rien... nada... à part une petite écharde dans la paume...

Bon Mizu ne s'était pas attendu à un résultat fulgurant non plus, il recommença ainsi encore et encore, se concentra parfois pendant une minute pour que le chakra atteigne sa main, ou son poing, il essaya de frapper de manière différente, mais rien n'y faisait.

rraaahhh!!!

re-coup de poing... non c'était pas la colère non plus! même si il y eu une petite emprunte plus profonde, à moins que ce ne soit la succession de coup au même endroit.

Se calmant, il posa ses mains sur le tronc pour s'appuyer dessus, tout ces coups l'avait un peu fatigué, aussi tard qu'il était, et ses mains étaient en feu à force de taper dessus...
il pensa alors à les refroidir pour les apaiser...

cccrrrraaaAAAAAACCCCCKKKKKKK!!!!

Mizu tomba la tête en avant car le tronc venait d'exploser!
il se retrouva au sol, les mains couverte de givre et le tronc explosé en deux, également recouvert de glace et de givre...

Le jeune homme, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé encore une foi, tourna un regard interrogateur vers Darky.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Shinobi
Jade


Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2013

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:05

La chasse à été... très fructueuse, 6 Lapins, un chevreuil et un sanglier géant qui a vue de nez faisait la taille d'un loup adulte.
Il y avait a manger pour une semaine en gérant bien, Jade n'était pas gros mangeur, ça lui faisait amplement avec les fruits qui pousse dans les environs, juste l’énergie qu'il a besoins en somme, y'avait des pubs diffuser partout par le village des arbres, quel était son nom, Shintaro, non, Shinatown, il ne s'en souvient plus, bref un village dans les arbres.
C'était "manger 5 Fruits et légumes par jours" ou "Manger, bouger."
Toute sorte de slogan qui amène à se poser des questions sur l'orientation sexuel de ce village
.

*On va y tenir à ce régime!
C'est vrais que je me suis péter le bide a Takichi quand j'y pense!
Ça me manque les gros festins...*

Il sort épée de ses bagages, seul vestige de ce qui reste de son passé, en dehors des personne qui veulent sa mort bien entendu.
La lame n'est pas abîmer, mais a grand besoin de nettoyage...


*Mmmm il va me falloir quelques chose pour conserver la nourriture, pour ne pas qu'elle pourrisse, de la glace par exemple, mais où?...*


Dernière édition par Jade le Lun 20 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Shinobi
Darky


Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Ici. Là. Ailleurs. Ptêt'.

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:40

... qui se releva, après avoir heurté le sol la tête la première.

Ok. J'ai pigé. La douleur. Un truc du genre. Pas la colère. Le désir ? Sûrement. Un mélange.

Il enleva la poussière et les morceaux de bois de ses vêtements, qui n'étaient déjà pas dans un état glorieux.

Excuse-moi, c'est un peu confus. A en voir ton visage, tu n'as aucune idée de ce que tu viens de faire. Je t'ai bien observé pendant que tu essayais, et je pense avoir compris... Tu as ressenti la même chose que lorsque tu as gelé ton verre, n'est-ce pas ? Tu avais envie de refroidir ça, que ce soit par plaisir ou parce que tu avais mal. Et ton corps t'a obéi, par réflexe, sans même que tu le réalises. C'est prometteur... Et outrageusement dangereux, dans un monde où être shinobi est un prétexte suffisant à une exécution. Il faut vraiment que tu le contrôles... En quelque sorte, cette petite expérience est un échec complet. Hmmm, il va falloir trouver autre chose...

Le géant s'avança en cliquetant vers Mizuryu, l'air pensif, dans l'intention de l'aider à se relever.

Tiens, une idée comme ça. Concentre-toi sur ce que tu as ressenti quand la glace a commencé à apparaître. Est-ce que tu as eu une sensation spéciale, comme le froid qui se répand dans ton bras ? Ou peut-être des muscles qui se sont tendus, crispés, ou au contraire totalement détendus ? Des impulsions nerveuses ? Il faut que tu trouves et analyse cette sensation, c'est la clé. C'est aussi simple que ça.

* Si seulement on avait le vrai, ce serait outrageusement plus simple... Mais s'il n'est pas encore ici, il est sans doute mort, ou pire, prisonnier de Takichi...
Hey, attends. Son corps a des réflexes ? Héhé.
*

Darklord tendit la main à Mizuryu... et, laissant ses deux pattes arrières porter son poids, arma sa griffe avant dans l'intention très nette de le planter dans le dos.
Ou en tout cas c'était l'impression qu'il donnait. L'attaque n'était pas très rapide - autant qu'il le pouvait, autrement dit - et, même s'il savait éliminer tout geste préventif à une attaque et que les signes habituels ne marchaient pas sur lui, faute de jambes, elle devait être suffisamment lente pour que Mizuryu, même à terre, ait le temps d'esquiver. Au pire, même si ce n'était pas le cas, il ne le planterait pas ; il s'en sortirait avec une longue estafilade dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuryu
Shinobi
Mizuryu


Messages : 85
Date d'inscription : 12/05/2013

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:13

Mizu reprit quelque peu ses esprits pendant que Darky tentait de trouver une explication, ou le moyen pour aider Mizu à contrôler ses facultés.

En y repensant, c'est vrai que les deux fois où il avait réussi cet exploit, il avait pensé au froid, à la glace... et les choses avaient gelé.

c'est vrai qu'à chaque fois je pensais au froid... je crois me souvenir de la sensation que j'ai éprouvé à chaque fois que j'ai gelé quelque chose... c'était en partie du plaisir, je ne sais pas pourquoi mais j'adore la gla... HEY!

Alors qu'il tendait la main pour attraper celle que lui tendais Darky, il vit arriver le coup de griffe, instinctivement il se retourna, et dans un mouvement des deux mains créa une plaque de glace ressemblant presque à un bouclier afin de dévier la griffe et s'échapper sur le côté. La création fit son oeuvre mais se brisa tout de même juste après que Mizu ne soit plus sous la griffe.

Il se releva rapidement et resta tout de même à bonne distance de Darky, son coeur battait plus vite et ses mains laissaient échapper de la vapeur de condensation, elles étaient gelées.

tu as de curieuses méthode d'enseignement... néanmoins ça a l'air de fonctionner, je crois avoir saisi le truc.

Tendant ses mains en avant, il mima le fait de tenir un baton et d'essayer de l'étendre, et un aussitôt un bâton de glace se forma.
Mizu sourit devant sa création, et essaya de s'appuyer dessus, l'air vainqueur.

heyhey pas mal heeeeiiiiiinnn!!!???!!!! SBAM!

Le bâton n'avait pas tenu le coup, et Mizu se retrouva à terre encore une fois, mais ce coup-ci il se releva rapidement, et sans attendre Darky :p

pas très solide...
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Shinobi
Darky


Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Ici. Là. Ailleurs. Ptêt'.

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:38

Tiens, tu vois ce qu'elles te disent mes méthodes d'enseignement ?

Il se rassit, à même le sol cette fois, en faisant semblant d'enlever la poussière de sa griffe. En réalité, il vérifiait qu'un morceau de glace n'y était rentré ; il n'avait plus aucune sensation dans le bas du corps, et il devait constamment vérifier manuellement que tout allait bien. Visiblement, c'était le cas ; la griffe n'était pas cassée, et aucun morceau de glace n'y était rentré. Une chance.

Ah, et, j'ai sans doute oublié de te le dire ; je dirigeais une école de Kugutsu, l'art de manipuler des pantins via le chakra, et, sans vouloir gravement me la raconter, j'étais le seul utilisateur de cet art pendant très longtemps. J'ai recréé l'école où j'en ai appris les bases, et j'en étais le seul professeur.
Mes... méthodes, comme tu dis... n'étaient guère académiques. La plupart de mes étudiants étaient des shinobi confirmés ; je n'avais pas à les ménager, et ceux qui me le demandaient étaient congédiés. Ils se sont réveillés un nombre incalculable de fois avec un couteau sous la gorge, voir s'ils pouvaient maîtriser un agresseur sans même bouger ; je les ai " tués " par des couteaux dans le dos pendant même que je leur faisais un cours sur un sujet sans aucun rapport plus souvent que je ne saurais le dire ; leurs propres pantins, fabriqués par mes soins, leur ont explosé au visage lors de leurs premières manipulations parce qu'ils n'avaient pas vérifié ce qu'il y avait dedans.
Je les ai rendus paranoïaques ; mais c'est une qualité qui sauve la vie, par les temps qui courent.

Ce n'est pas mon but pour toi ; mais déjà, sache que faire confiance à un étranger qui prétend te connaître pour t'enseigner les bases du ninjutsu est une erreur grossière. Ce n'est pas devenir un ninja qu'il faut que tu apprennes ; c'est à vivre dans ce monde de trahisons et duperies.


Il reprit son souffle. Une petite gorgée d'alcool ne lui aurait pas fait de mal, mais il était en panne depuis un très long moment, et il avait oublié sa bouteille et sa cigarette magique à la taverne.

Tu adores la glace parce qu'il adore la glace également, c'est aussi simple que ça. Ah, le hyôton...
Un élément très puissant. Il neutralise complètement l'eau et peut faire des merveilles face au feu. Ses créations ont l'avantage d'être solides et tangibles, il peut être utilisé tant en attaque qu'en défense, et la plupart du temps l'air contient suffisamment de matière première pour pouvoir travailler.

Ton prédécesseur ne travaillait quasiment qu'avec la glace, beaucoup moins avec l'eau, et quasiment jamais avec le vent. Libre à toi d'en faire autant. On va se concentrer sur la glace, maintenant.
Tu arrives à créer des objets ? C'est très bien. Sache qu'il faut normalement des années d'entraînement pour ça. Maintenant, on va travailler sur la précision. Ton bâton et ton mur n'ont pas tenus car ils étaient grossiers, difformes. Concentre-toi sur la forme que tu veux créer, imprègne en bien ton esprit et ton corps. Visiblement ton chakra fait ce que tu désires , il faut le plier à ta volonté.


Le géant ouvrit les bras, l'air accueillant.

Crée une miniature de moi. Qui tient dans ta main, pas plus gros, et sans visage. C'est ton dernier travail pour ce soir.

Darklord se laissa alla doucement sur le sol, les yeux rivés vers les étoiles.

* Je suis salaud. C'est outrageusement difficile à faire, à partir de rien, et surtout aussi petit que ça. Mais il a l'air doué, et c'est en posant des défis au-delà des limites qu'on se surpasse... Enfin je m'attends pas à ce qu'il y parvienne. Je piquerais bien un somme tiens... *

Il se laissa doucement aller au sommeil, tant que le silence durait, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuryu
Shinobi
Mizuryu


Messages : 85
Date d'inscription : 12/05/2013

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:57

Mizu réécouta encore une fois Darky, et le fait qu'il fut jadis enseignant ne l'étonna pas vraiment.
Ainsi son modèle avait des affinités avec la glace... il aurait été stupide d'essayer d'aller contre, et surtout non productif.

Darky se mit ensuite en position de modèle afin que Mizu le reproduise en petite figurine... trop facile! avec 15 ans de métiers....

Mizu tandis la main droite, paume vers le ciel, et mis sa main gauche au dessus, il regarda darky, ferma les yeux et se concentra.

création création création.... glace glace glace...

Il senti le froid dans ses mains et au bout d'une minute il retira sa main gauche et contempla sa "création"...


ça ressemblait plutot à ça:

Spoiler:

mais en glace...

Mizu se gratta la joue, et tendit la "figurine" à Darky, un peu gêné...

hum.... je suppose que je ferais mieux la prochaine fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Shinobi
Darky


Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Ici. Là. Ailleurs. Ptêt'.

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:19

Le géant s'empara de la création. Un peu plus et ça aurait pu être mignon.

Désolé, je l'aurais volontiers écrasé au creux de ma main dans un grand rire machiavélique pour ensuite en lécher la glace fondue, mais là je pourrais que me faire mal en essayant, donc on va prétendre que je l'ai fait, d'accord ?

Il prit la petite figurine et la posa sur le sol, à côté de lui, puis regarda Mizuryu.

Hm ? Oh pardon, je n'ai pas dû être clair. Tu vas essayer jusqu'à ce que tu réussisses, que tu t'effondres, ou que l'aube se lève et qu'il faille aller travailler.
C'est injuste ? Ouaip. On en est tous passés par là, et moi aussi. D'ailleurs je ne fais pas exception à la règle, surtout pas en ce moment...


Il s'accorda encore cinq petites minutes, puis il se redressa.

Juste pour que tu ne te fasses pas d'idées ; cet entraînement aura lieu un soir sur deux, plus tous nos jours de repos communs. Ne va pas croire que j'ai un programme prédéfini pour toi. J'improvise tout en fonction de tes progrès. De toute façon, ce serait stupide de te faire suivre un programme de genin - enfin, de débutant. Apparemment, genin, ça ne se dit plus, les villages étant détruits.

Darklord commença à faire quelques échauffements. Il s'étira longuement et entreprit de se chauffer de la tête aux... pattes.

Dès lors que tu sauras faire ce que je te demande ce soir, ta maîtrise de la glace sera, disons... A un quart de celle de l'autre, je pense. Si tu y arrives instantanément. Ce que je te demande est outrageusement difficile, et si je commence par là, c'est parce que ça peut te sauver la vie. Après on tapera dans le plus classique. Le chakra dans les mains, les pieds, grimper aux arbres, courir sur l'eau. Même si de ce côté là je peux plus tellement le faire... Ou plus pareil. Il faut toujours trouver des moyens détournés.

Il se mit au pied d'un arbre et en jaugea la hauteur, une bonne vingtaine de mètres. La forêt était dense, et pas mal des arbres étaient encore plus grands que ça, mais il ne se sentait pas encore vraiment.

Je vais grimper là-haut et m'entraîner de mon côté. Tu veux bien me passer ton couteau ? Je te le rendrai, promis, même pas émoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuryu
Shinobi
Mizuryu


Messages : 85
Date d'inscription : 12/05/2013

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:03

Apparemment, Darky n'avait pas apprécier la figurine de glace pseudo-ressemblante...
bah pourtant y'avait 3 pattes avec un machin au dessus! ok y manquaient les bras! mais ce qui choc le plus sur le bonhomme était là! non? boaaarrffff détails!!!

Le fait est que Darky expliqua à Mizu qu'il n'irait se coucher qu'une fois le travail réussit.
Méthode d'enseignement à la dure, mais entre ça et retourner en cuve écouter des voix sans vraiment pratiquer, le choix était vit fait.

Tendant son couteau au géant, il demanda une chose à Darky, somme toute légitime.

et dis moi... tes élèves n'ont jamais essayer de te mettre à toi aussi un couteau sous la gorge? Twisted Evil

Il se doutait bien que si jamais un élève avait essayer il n'avait pas du en sortir indemne, mais la question se devait d'être poser, ne serait-ce que pour se détendre un peu, car mine de rien cette faible concentration pour créer une figurine était épuisante.

Il se remis ensuite en position, bras tendu, et se concentra de plus belle.

Mizu ressaya plusieurs fois, au bout d'un moment il réussit à faire se démarquer la tete et des bras, qui tombait du fait de la fragilité de la structure.
Au fur et à mesure, plus il parvenait à faire de détail, plus la solidité de la création laissait à désirer...

Au bout d'un moment il changea de technique, il fit par étape et par morceaux.
il créa tout d'abord les pattes et une partie du buste. Puis repris son souffle et créa le reste du buste et les deux bras. prenant à chaque fois une minute de répis, il fini par la tête et le résultat était très probant, et beaucoup plus solide que les créations précédente.

A bout de souffle, Mizu usa une dernière fois de son charka pour coller les 3 morceaux, puis tendis la figurine à Darky, haletant...

han... j'arrive pas plus... je sais j'ai triché j'ai fait en plusieurs fois... han... mais tu m'a demander d'en faire une... correcte... tu m'a pas dit de le réussir en une fois... han... héhé... pffiiiooouuu! comment c'est possible d'utiliser ça en combat?... han... et tu dis que Mizuryu pouvait geler un village?... c'est pas moi le monstre... c'est lui!...

S'appuyant sur ses genoux, il reprenait son souffle, et découvrait par la même occasion la sensation de fatigue profonde, et d'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Shinobi
Darky


Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Ici. Là. Ailleurs. Ptêt'.

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeMar 21 Mai - 17:36

Oh, si, plein ont essayé. La plupart pour déconner, quasiment tous en fait, et pour voir si je pouvais suivre mes propres leçons.
Quelques-uns ont été sérieux. La sanction était claire ; je leur coupais un doigt... Plus de signes, plus de techniques. Juste la base. Ils m'en ont voulu.


Et sans plus de cérémonie, Darklord grimpa dans l'arbre sur ses pattes, tenant fermement le couteau dans une main.
Il y resta aussi longtemps que Mizu travailla sur sa figurine. Le programme était simple ; il s'entraîna simplement à faire un fil de chakra, le relier au couteau, et l'étirer, le tordre, et le malmener jusqu'à ce qu'il rompe, pour tester un peu ce qu'il savait encore faire.
Le résultat était pitoyable.
Au moins changement de trajectoire un peu trop brusque, ou dès lors que la distance dépassait un ou deux mètres, le fil rompait systématiquement. Il le savait, il était épuisé et ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il faisait ; mais cela lui fit un choc encore plus que tout le reste.

* Bon, eh bah on est partis pour repartir à la base... Faire un fil de chakra correct, par Darklord. Bordel. *

Pourquoi avait-il fallu que la technique qu'il développe soit une des plus dures à maîtriser ? Il existait plusieurs façons de créer des fils de chakra ; la sienne était outrageusement complexe, mais la plus précise et efficace.
La théorie, au moins, était simple : créer dix orbes de chakra au bout des doigts, comme dix petits Rasengan, mais sans que le chakra ne tourne. Rien que cette étape nécessitait une concentration intense, et c'est pourquoi elle n'était pas enseignée avant le grade de Jounin, et pourquoi on ne trouvait guère de marionnettiste avant. Ensuite, il fallait percer ces sphères au bout pour laisser partir le fil, tout en ayant pris soin de modifier la nature de son chakra pour qu'il devienne élastique et collant, afin de manipuler l'objet. Enfin, il fallait des années d'entraînement pour pouvoir influencer la matière correctement ; dans le fond, un fil de chakra n'est guère différent d'une ficelle, et guider une dizaine d'armes grâce à des ficelles n'est pas à la portée de tous.

Mais pour l'instant, il luttait avec un simple fil, court et fin. Darklord était patient par nature, mais ses limites commençaient à être atteintes, et la seule raison pour laquelle il n'avait pas encore explosé de colère, c'est parce que la fatigue l'en empêchait. Plus pour très longtemps...
Au moment où il allait laisser libre cours à sa fureur, Mizuryu l'interpella. Reprenant ses esprits, le maître malgré lui descendit de son perchoir, le couteau à la main, pointe vers le bas. Il s'empara de la figurine, la fit tourner un moment, l'observant, l'air sceptique, comme un joaillier examinant une pierre précieuse.

Bien ! Maintenant, assieds-toi, c'est le moment où tu me détestes et où tu as envie de me tuer parce que je suis peau de vache.
Première chose. Tu as assemblé la figurine en trois fois, n'est-ce pas ? Je t'ai vu faire. Tu dis que c'est tricher ?
Faux. Ça s'appelle être intelligent et créatif. C'est une grande règle chez les shinobi. Nous sommes des outils. Peu importe le moyen tant que le résultat est là. Je ne t'ai pas ordonné de le faire d'une fois, n'est-ce pas ? Alors tu as bien fait de séparer la tâche. Note que c'est vrai pour tout : si un travail te paraît trop dur d'un seul coup, divise-le en plusieurs fois. C'est qu'il ferait preuve de jugeote, le gamin.
Secondement...


* Ouh il va me haïr. Espérons qu'il soit trop crevé pour m'en coller deux. *

Je ne m'attendais pas à ce que tu réussisses en une fois. Excellente question, au fait. Utilisable en combat ? Oui. je te l'ai dit tout à l'heure : je tranchais un doigt à mes élèves qui se rebellaient avec l'intention de me tuer. Pour faciliter le travail, les shinobi utilisent des signes de mains. En toute sincérité, j'ignore comment ils fonctionnent réellement, mais ils facilitent la canalisation du chakra et permettent de développer beaucoup plus de précision et de vitesse. Si je t'ai fait travailler sans, c'est d'une pour que tu réalises leur importance et que tu ne fasses pas la sottise d'essayer des techniques sans signes, qui sont, à quelques exceptions près, beaucoup trop longues à mettre en place pour être réellement utiles en combat, de deux, parce que, étant donné tes capacités, tu as besoin de travailler la précision plus que tout, et que c'est le meilleur moyen de le faire.
En clair, avec des signes, tu aurais pu le faire quasiment instantanément, et en te fatiguant trois à quatre fois moins. C'est tout pour ce soir.


* Là, normalement, c'est l'instant où je me fais frapper, en tout cas la plupart du temps. Mais qui sait, Mizuryu était peut-être bon élève ? Je pourrai lui ressortir à la face si je le recroise un jour... Ah, et quitte à donner le couteau pour se faire battre ! *

Il rendit le couteau à Mizuryu, lui offrant le manche.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuryu
Shinobi
Mizuryu


Messages : 85
Date d'inscription : 12/05/2013

Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:08

Mizu, toujours à bout de souffle, leva tout de même la tête pour écouter ce que Darky avait à lui dire.
Il fut surpris que sa "tricherie" ne soit pas prise pour telle, mais plus pour une bonne idée.
Puis vint l'explication sur l'existence des signes et de l'utilisation simplifié des techniques...

Shocked

Il tomba alors à genoux, et inspira à fond, puis ricana, tendant le bras pour reprendre son couteau de cuisine.

han!... haha...hahaha...
héhé... n'empêche que j'ai réussi!

tes méthodes marchent... peu importe comment tu me formes, ça vaudra bien plus que tout ce que j'ai eu en cuve... et apprendre est tout ce qui m'importe aujourd'hui, afin de me construire...

et pour te le prouver... han... je vais inventer un signer pour mes techniques, pour créer ma glace... mais tant que tu seras mon professeur, jamais pendant l'entrainement... jamais.... peu importe ce que tu me demande de faire... jamais je ne l'utiliserais pour simplifier mes créations... tant que tu ne me l'autorise pas... han...


Il commençait à reprendre son souffle, pour lui, ce qu'il venait d'accomplir était un pas de géant dans sa vie, et pas sa vie de clone, mais sa vie à lui.
Mizu se releva, et repris la direction du village, passant devant Darky en souriant au passage.

geler tout un village hein?... un jour je serais capable de geler tout un pays... et peut-être même sans signe! haha...

Et il reprit le chemin de la taverne, monta dans sa chambre et piqua un somme avant de reprendre le travail, la cuisine, et l'entrainement le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alentours de Jishin Empty
MessageSujet: Re: Les alentours de Jishin   Les alentours de Jishin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alentours de Jishin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les entrées de Jishin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Shinobi :: Le monde Rp :: Jishin no sato-
Sauter vers: