Rise of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise of Shinobi

Quand les shinobi sont de retour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Au Boudin Purée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:42

Au boudin purée d'épinard, pour être plus précis, mais ça ne rentrait pas sur la pancarte. Tien d'ailleurs, mais où est-elle cette pancarte ?
Ce qui fait tout le charme et la renommée de ce bouge, c'est son menu éponyme. Hmmm ! Boudin purée d'épinard ! Les marais dans votre assiette ! Enfin, il faut quand même nuancer. Epinard, faut le dire vite... Rien ne vous garanti que ce n'est pas quelques obscures plantes qui poussent en ces contrées. Quand au boudin ... De quel animal le sang est-il tiré ?
Mais quelle importance ?! Toruru est assez grand pour accueillir une légion entière de soldatesque atteinte de tourista ! Il y aurait plus d'épinard au final !

Ce modeste établissement se situe sur une ancienne voie dont la largeur a été amoindrie par la végétation. On peut distinguer aussi quelques ruines de-ci de-là, bien peu nombreuses. La taverne quant à elle, n'a qu'un mur en pierre. Le reste est en bois et tourbe. Les rats adorent. Le mur en pierre est exceptionnellement bien entretenu. Poli, il est ornementé de colliers qui ont l'air ornés de dents si on y regarde de plus prêt ; on trouve aussi un cabas et une robe de mémé ; un morceau de toile épais avec de vieilles taches ; un tonneau éventré ; de la peinture verte ; une pancarte "RKruT StAgIAIrE"... Bref, un mur de collection douteux pour la plupart mais les plus fins observateurs y verront un mur des lamentations authentiques.

Mais venons-en aux services rendues :


Citation :

Dormir : si y a des places et si Papi Gambi vous a à la bonne.

Manger : vous êtes déjà au courant mais ça peut changer.

Boire : De la bière de plus ou moins bonne facture.

Écurie : Mais faudra vous débrouiller. La Direction se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou d'ingestion de vos montures.

Paiement :
ouvert à toutes propositions : de l'argent bien sûr, mais aussi du troc, au sens large.


Au Boudin Purée est largement tributaire de l'importation. Ainsi, si vous arrivez avec des trucs à troquer, vous pourrez peut-etre dormir avec un toit sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Chiran
Avatar du chaos
Chiran


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeMer 22 Mai - 12:18

Les marais, végétation fourmilliant de vie, grouillant d'être divers et variés, et ces termes conviennent parfaitement à la faune et la flore, entre insecte, rempant, siflant, horreur à huit patte ou mille, ici, la petite bête peut manger la grosse, en étant patiente...

Mais dans cet amas marécageux se trouvait tout de même une route, menant à une bicoque non loin des vestiges d'un villages délaissé.
Cette route n'était guère emprunté aujourd'hui que par quelques briquetiers, commerçants et voyageurs, et bien entendu les rampant qui passaient d'une rive à l'autre.
Et la bicoque, bien que peu engagente, semblait tout de même habitée.

De bien au dessus de la cime des arbres au feuillage sombre, provenait un grand battement d'aile, beaucoup trop long et sourd pour une quelconque race de volatil vivant dans les parrages. Si par chance une ouverture dans la canopé permettait d'orbserver le ciel, on aurait pu voir une forme humaine munie de deux ailes reptiliennes, plongeant soudain en direction de la "terre ferme", transperçant les feuillages et atterissant pourtant sans fracas, juste un peu de poussière s'élevant en même temps qu'un homme se relevait, ses ailes noires disparaissant.

L'homme passa sa main, sur son épaule pour enlever de son grand manteau, recouvrant une armure, la fine couche de poussière et d'humidité qui s'y était déposé.

cela fait bien des années que je n'ai pas mis les pieds ici...

Il s'avança vers l'entrée de la bicoque, et remarqua une sorte de menu, mais pas de pancarte, ou alors celle-ci n'était plus là.
Surpris de trouver une sorte d'auberge restaurant dans les parages, Il toqua et entra alors, restant tout de même sur ses gardes...

Il y'a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:21

Le bruit d'une grand fracas fut une première réponse à la question de l'étranger qui osait s'aventurer en ces lieux. Grand fracas précédant un

"Nooooon !"

Vindicatif et hargneux. Quant à savoir si la réponse était adressé à celui qui venait de toquer à la porte ou au grand fracas ... Suspense !

Suspense bien vite levé car de nouveaux bruits s'élevèrent bientôt. Une délicate sonate de bout de bois et de terre cuite s'entrechoquant agrémentée de jurons dont le règlement du forum nous interdit de faire mention malgré leur qualité intrinsèque et leur exotisme. En tirant la port d'une armoire, peut-être un peu trop fort, celle-ci avait basculé répandant au sol son contenu de vaisselle ; une vrai petite fortune s'il en est : tout ce que Toruru devait compter de poterie. Papi Gambi était donc en train d'appliquer sa sentence : un lattage en règle de l'armoire coupable et de ses complices d'assiettes et de bols à grand coup de tabouret. Sans doute dans l'espoir de réduire l'ensemble en poudre afin de faciliter le balayage...
Revenir en haut Aller en bas
Chiran
Avatar du chaos
Chiran


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:45

Dès qu'il entendis le vacarme, Chiran porta sa main droite à son katana, tandis que de la gauche se recouvrait déjà de givre.
Puis il entendit Papi Gambi crier de mécontentement et de malchance. Il est vrai que pour un restaurateur, perdre sa vaisselle est quelque peu gênant, voir même carrément handicapant.

Une chance pour Papi que Chiran ne désirait aucunement manger dans ce lieu.

Restant tout de même suffisamment loin pour éviter un coup de tabouret, mais assez proche pour se faire voir et entendre, il s'adressa à Papi Gambi.

je suppose qu'après ça un "bonjour" ne serait pas très avisé... pas de chance... mais ne vous en faite pas je n'aurais pas besoin d'assiette ou de couvert, je viens juste parler et vous poser quelques questions, monsieur....?

Le givre avait disparu et il ne tenait plus son katana, cependant il restait prêt à tout éventualité, le vieillard ne semblant pas au meilleur de sa santé mentale...

je cherche un homme! il est peut-être passé par ici. Et vu l'endroit ça ne m'étonnerait guère... vous lui plairiez beaucoup...
C'est un médecin! Ishi Kishi. J'ai besoin de lui et au dernières nouvelles il serait venu dans ces marécages chercher des plantes et autres venin...

ça vous dis quelque chose?


Observant un peu les lieux, Chiran se douta qu'une petite motivation délirait plus facilement la langue du vieillard, si jamais il savait quoique ce soit...

je suis disposé à payer pour toute information sensée à son sujet, et véridique ais-je besoin de le préciser... de quoi vous racheter des assiettes et même une armoire plus solide!
Revenir en haut Aller en bas
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeVen 24 Mai - 21:10

L'intolérable irruption d'un intrus lors d'une séance de relâchage de tension nerveuse aurait pu avoir des répercutions irréversibles si ce n'était la maitrise de Papi Gambi pour les émotions négatives. Un protocole étiqueté "volet social", acquis d'on ne sait où, s'enclencha cependant dans sa tête. Protocole qui le fit se redresser immédiatement pour se redonner une contenance tout en dévisageant d'un regard noir l'individu qui s'exprimait bizarrement. Papi Gambi n'avait pas compris la première phrase et s'apprêtait à lui lancer son tabouret à la figure, juste comme ça, parce que ça aurait été amusant. Au lieu de ça, un mot le fit partir en fou rire. Et ce mot, c'était "médecin". Tant pis pour la sociabilité donc, encore une fois, mais il faut bien reconnaitre qu'un medecin, ça sert pas à grand chose. D'ailleurs, lui-même était assez doué en la matière, quoique sa pratique soit moins académique mais au moins était-il toujours en vie. N'est-ce pas une preuve de son efficacité ?

S'asseyant en tailleur sur son tabouret et trônant dorénavant au dessus d'un tas de copeaux et de bris de terre cuite, il examina un peu mieux l'individu, retardant d'autant les premiers mots qui franchiraient ses lèvres, et sa moustache.

Ishi Kishi ...


Auto carressage de barbe.

Ishi kishi Shishi ?


C'était peut-etre un code après tout. "Qui est-ce qui a un gros shishi ?" De tout évidence, l'homme était à la recherche de quelqu'un de puissant, ou qui en avait une grosse mais ça va forcément de pair. De plus, peut-être souffrant d'un complexe d'infériorité, l'inconnu mis tout de suite en avant sa bourse pleine. Intéressante. Entrant dans son jeu, Papi Gambi promena un regard lent sur les restes de sa vaisselle et revenant vers son interlocuteur, il tendit une paume de main vers l'avant. S'il voulait des réponses, il faudrait palper un peu de liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Chiran
Avatar du chaos
Chiran


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeSam 25 Mai - 7:17

Bon, visiblement, le vieux n'avait pas toute sa tête, et Chiran n'avait pas vraiment de temps à perdre avec un vieux dément.
D'autant plus que ce dernier ne fit que répéter le nom d'Ishi, et qu'il fit comprendre à Chiran qu'il fallait le payer...

De toute évidence, il ne savait rien, sinon il aurait rapidement tout déballer pour être payer.

Commençant à s'impatienter, Chiran mis les choses au clair, essayant de se calmer pour ne pas raser la bâtisse et les vieux truc qui traînaient dedans.

Je crois que je me suis mal fait comprendre vieillard... je suis disposé à te payer si tu me donnes des infos intéressantes d'abord!
En revanche si tu racontes des conneries, tu n'aura pas que de la vaisselle à racheter.
C'est bon c'est imprimé?

Si tu n'a jamais vu l'homme que je cherche dis-le vite et ta bicoque restera debout malgré tout.

et en cadeau bonus tu va me dire qui tu es et d'où tu viens vieil homme.
Sinon en guise de paiement tu auras le droit à un aller simple pour Shuto, et pas en première classe.


La patience de Chiran s'érodait de minute en minute, sa main droite tapotait sur son katana et la gauche craquelait déjà de givre.

Il commença à se demander si Ishi n'avait pas brouiller les pistes exprès pour le mener jusqu'ici, sachant très bien que les nerfs de l'ancien empereur ne tiendrait pas longtemps face au vieux dément.

Mais au fond... était-ce bien la peine de tabasser un vieillard pareil?... (ne pas dire oui ne pas dire oui ne pas dire oui ><)
Revenir en haut Aller en bas
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeLun 27 Mai - 18:49

Nouveaux carressage de barbe pendant que Chiran, ou peu importe son nom, toujours inconnu d'ailleurs, montrait déjà des signes d'impatience. C'est étrange comme les gens les plus loin de la mort (en terme de temporalité jeunesse/vieillesse toutes choses égales par ailleurs en milieu non hostile) s'énervent vite. Bah ! Papi Gambi ne devait pas être si différent à l'époque. A part le katana, et la glace, entre autre...

Non mais en plus, menacer de mort Papi Gambi ! Ca aurait pu être presque risible, s'il s'était levé du bon pied ; ce qu'il ne faisait jamais parce qu'il l'avait écrit au plafond de sa chambre de sorte que ce soit la première chose qu'il voit chaque jour en ouvrant les yeux.

Non. Papi Gambi était plutôt d'humeur taquine. Il n'avait que peu de visite et tenait à profiter de celle-là.
Il se leva donc et retourna derrière son comptoir d'où il tira une gigantesque poele qu'il mit sur un fourneaux également impressionnant par sa taille. C'est que l'heure tournait et que des potentiels clients pouvaient arriver. Non mais en plus rien n'est prêt ! Il envoya donc un balais à Chiran ! Qu'il se rende au moins utile ! D'ailleurs, depuis quand il est là ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiran
Avatar du chaos
Chiran


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:49

Bon! décidément, les vieux, c'était pas sa tasse de thé!
Le mutisme, l'amabilité, le sentiment de supériorité sous prétexte d'une vie plus longue... bref tout ce qui fait qu'un vieux con est un vieux con! Sans oublier le pire du pire... vouloir absolument payer en liquide à la caisse alors que y'a 10 personnes derrière!!!

Tout cela plus l'envoi du balai signifiant clairement: "balai ptit con", mouai...

tu veux pas la jouer soft? je suis pas contrariant tu veux la jouer hard... on va la jouer hard... ou chiante...

Chiran avait attraper le balai en vol, et ne lui fit aucun mal! au contraire il alla le poser dans un coin de la salle,à l'opposée des fourneaux, faisant quelque signe au passage...

Quand il se retourna l'air au dessus du fourneau et entre la poêle se décomposa pour former un petit nuage de dihydrogène, et ceci de manière invisible et silencieuse.
Un petit volume de dihydrogène au dessus d'un feu vous vous doutez bien de ce que ça produit non?
Rappel de physique chimie: le dioxygène s'enflamme... le dihydrogène explose!

De quoi réveiller Papi en toute "innocence", sans toutefois le blesser, sauf si son immense poêle lui atterrit dans la figure.

voyons voir comment il va réagir à celle là... et préparons la suite.

Un général de Takichi (qui plus est l'ancien Empereur au passage...) n'allait certainement pas se laisser prendre pour un abruti par qui que se soit, et maintenant qu'il avait fait tout ce chemin pour tomber sur ça! pas question de repartir sans s'être diverti un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 17:13

Surtout que des fois, les vieux payent en francs à la caisse !

Sans être pour autant expert en chimie, Papi Gambi, en sa qualité d'homme qui a fait beaucoup de feu, pour se chauffer et manger s'entend, était capable de déterminer que du charbon de bois ne produisait généralement aucune explosion capable de soulever sa superbe poêle. Autre fait notable, il y avait dans la pièce un casse-pied qui parle beaucoup et notoirement excité du chakra. Élémentaire mon cher Watson ! C'est qu'on la fait pas si facilement à Papi Gambi ! Ce n'est pas un jeune tétard qui découvre son marais !

Détaillons l'action que je vous conseille d'imaginer en slow motion.

La poêle sur le feu, une légère fumée s'élevant, signe que le gras chauffait.
Une main leste versant un saladier d'épinard.
Arrivée d'un gigantesque boudin qui craquelle au contact de la fournaise de métal.
Quelque coups de cuillère, en pierre, parce que ça fait les bras, et parce que ça permet de broyer en plus de touiller.
Un changement subtil et imperceptible dans l'air.
Des flammes qui commencent à s'agiter, mais comme elles pourraient le faire quand une éclaboussure tombe dessus.
Un bruit sourd, un claquement sec et la gravité qui semble s'inverser subitement dans la zone du fourneaux.

"Oh le saloupiaud !"pourrait entendre psycho-mantis, un célèbre mentaliste, trop moche pour faire acteur.

Et là, tout s'enchaine !

Par intuition plus que par compréhension, par réflexe autant que par jeu, il ne fallait surtout pas gâcher le formidable élan qui venait d'emporter poêle, boudin et purée ! Utilisant les principes physiques de la catapultes, Papi Gambi vrilla sur lui-même ajoutant l'inertie d'une rapide rotation à l'explosion primordiale. Bloquant son geste, voila son récipient à l'aplomb du sol, l'intérieur sans détachant à une vitesse ahurissante et filant droit vers Chiran en une mitraille de nourriture noirâtre et verdâtre.

Pour conserver toute l'intensité dramatico-épique de cette situation, je pense qu'il faut garder le slow motion encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chiran
Avatar du chaos
Chiran


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 18:48

héhé :p ça commence!

C'est que le vieux avait de bon réflexe! Chiran s'en était douter en voyant premièrement l'énorme poêle de Papi, ustensile non maniable sans un minimum de force et de dextérité, et deuxièmement, quelqu'un qui ne répond pas d'office à une question d'un général de Takichi est soit fou, soit pas banal!

Slow Motion continues:

Le mélange boudin purée épinard volait en direction de Chiran, ce dernier tendis les mains vers le masse informe de nourriture, et dans celle-ci se formèrent deux grand saladier de glace.
Chiran commença alors un petit pas de danse fait de 360, vrille 180 etc... bref si vous avez déjà vu un Kung Fu Panda, souvenez vous des acrobatie de rattrapage de nourriture et autre prise "en vol" de choses diverse et variées.

Au final, Chiran retomba sur le sol en position du tigre, un saladier de glace remplie dans chaque main, se redressa, et fit voler les saladiers sur le comptoirs (par contrôle de la glace étant chargée de son chakra blablabla).

et NON il ne les renvoyas pas dans la tête de Papi! au contraire il s'en servi un petit (mais vraiment petit) bol de glace qu'il fit se poser sur une table auquel il alla s’asseoir, faisant tourner la chaise avec classe avant de s’asseoir dessus (DMC powaaa!!!).

Se penchant sur le bol, il trempa un doigt dans la mixture et gouta brièvement pour vérifier que ce n'était pas empoisonné (on ne sait jamais...).
Puis rassurée (mais quand même inquiet vu la mixture), il décida d'en avaler une cuillère.

mmhhh... c'est prodigieux! on dirait les restes d'un cadavre pourri des marais, mais pourtant c'est pas trop dégueulasse! en tout cas c'est loin d'être le pire truc que j'ai mangé...
tu ferais des heureux à la cantine de la prison de Takichi, c'est de l'étoilé ça par rapport à ce qu'ils ont!


bref, dépêches toi de transvasé les saladiers papi ça risque de refroidir vite...

et donc si tu me parlais un peu plus de toi maintenant?


Chiran se rendit compte que le vieillard ne semblait pas le connaitre, ou du moins le cachait dans le cas contraire.

vu que tu ne semble pas me connaître je vais tout de même me présenter... Je suis Chiran, général des armées de Takichi... et de...hum... l'Empereur.

Même s'il lui avait taper sur les nerfs au départ, le vieux piquait la curiosité de Chiran. Un cuistot combattant... il n'en avait pas vu depuis les villages shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeDim 2 Juin - 7:55

" papi" ... "papi" ?! Non mais y a plus aucune valeur ! Les jeunes respectent vraiment rien ! C'est Papi avec un P majuscule ! Crénom !
Mais bon, comme c'est à l'oral, il n'y a pas matière à s'offusquer plus que ça.
Papi Gambi ne s'était pas attardé outre mesure sur le petit manège de Chiran. Des l'instant où il avait vu les bols de glace se former, il s'était attendu à ce que son sol reste propre. Enfin, propre de toutes nourritures. Réapparaissant avec un plateau contenant du sel, poivre et diverses épices au moment de la position-finale-du-winner-qui-se-la-raconte-face-à-un-vieux-dans-un-bouge-rural, il se dit qu'il fallait quand même gratifié la prestation d'un applaudissement modeste. Ce qu'il fit alors que les bols volant venaient vers lui. Transvasant le contenu dans la poêle, il réfléchit à la destinée de ces bols aussi jolis qu'éphèmères... Euréka !

Il les nettoya rapidement.
Il tira de derrière son comptoir une bouteille entamée refermant un liquide entre l'ocre et le dorée translucide.
Il en versa une larmichette au fond de chaque bol et y a jouta de l'eau.
Au contact de cette dernière, l'alcool pris une teinte franchement jaune en même temps qu'un doux parfum d'anis envahissait la pièce.

Ce jeune avait toutes les qualités requises pour être garçon de café. En plus, il racontait n'importe quoi ce qui est un atout pour distraire la clientèle. Général de Takichi... Mais bien sûr ! Comme si les gens de la Haute se déplaçait tout seul. A la mention de cette titulature qui se voulait impressionnante, Papi Gambi tira une planche et un couteau, toujours de derrière son comptoir. Cette planche, fraichement équarrie, comptait plusieurs marques rectilignes. Il en rajouta une, puis compta à haute voix.

Félicitation !

Vous êtes le 10e général de Takichi depuis la dernière lune !
Si on considère toute la cour de Takichi, vous êtes le 26e membres de cette dernière à vous présenter à moi.

Bienvenu au Palais Impérial !


Puis il apporta les deux bols et en tendit un à Chiran, s'en gardant un pour lui, porta un toast à l'Empereur, à ceux d'avant, à ceux à naître et bu une belle gorgée.


Vous chercher du boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiran
Avatar du chaos
Chiran


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeDim 2 Juin - 8:17

Assis à sa table, Chiran regarda Papi ( Laughing ) remplir les bols de... euh... alcool à base de plante anisé? pas très répandu dans ces contrées mais ça semblait pas mauvais, en tout cas l'odeur était agréable.

Papi sembla se moquer de son titre, n'ayant pas vraiment l'air de le croire... il est vrai qu'en temps normal un général de Takichi ne se déplace pas sans une cohorte de soldats...

Libre à toi de ne pas me croire Papi, il est vrai que je n'ai pas vraiment de preuve formelle à te donner... et de toute manière le titre n'apporte pas grand chose...

Il leva son verre en même temps que Papi, le regarda d'abord boire, puis trinqua à son tour...

je trinque surtout à l'empereur précédent... mmhhh pas mauvais ça non plus.

Non je ne cherche pas de boulot, je te l'ai dis je cherche un homme, un médecin un peu fou, qui devrait être dans la région.

Mais toi? que fais-tu ici grand-père? tu ne dois pas avoir beaucoup de client dans les parages...

Revenir en haut Aller en bas
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeDim 2 Juin - 9:30

Un grognement fut d'abord tout ce qui sortit de la gorge de Papi Gambi.
Il n'aimait pas les questions. Il n'aimait pas grand chose d'ailleurs mais passons. L'inconnu avait raison sur ce point, il ne voyait pas grand monde et il est étrange de constaté comment délier sa langue pour badiner avec un congénère pouvait être agréable. Ce qu'il ne montra surtout pas.

...

Je n'ai vu personne depuis un bon bout de temps.
Quant à la clientèle... En effet, il y en a peu, et c'est tant mieux !

C'est un bon coin pour finir sa vie.

Pas de gens !
Pas de blabla inutile !
Pas de Casse-pied !

Que la nature ! Qui n'est pas si farouche pour qui sait l'apprécier...

Et ton homme ?! Un fugitif ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chiran
Avatar du chaos
Chiran


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeDim 2 Juin - 10:24

Papi parla avec sagesse, et Chiran compris pourquoi le vieil homme demeurait ici.
Il est vrai que la solitude est parfois reposante.

Je te comprend... j'espère ne pas avoir trop troubler ta quiétude. Je ne mentionnerais pas ton établissement dans un quelconque rapport pour éviter que tu ai de la visite.

Quand à l'homme que je cherche... non ce n'est pas vraiment un fugitif... il est un peu fou c'est tout, un génie machiavélique comme disent les gens.
Certains pensent qu'il a fuit mais je crois plutôt qu'il s'est égaré.


Il se faisait tard, et visiblement Ishi n'était pas ici, Chiran ne tarderait pas à rentrer mais pour le moment la conversation avec Papi ne le gênait guère.
C'est fou comme en quelque minute on peut faire l'ascenseur émotionnel, passant de colère à décontraction en 5 min.

Mais visiblement il n'est pas passé par ici, et je ne pense pas que le marais ai eu raison de lui, je le retrouverais bien tôt ou tard, ou alors il finira par revenir à son labo...

Dis moi qu'est-ce que cet alcool? c'est pas mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeDim 2 Juin - 10:38

Ce jeune homme a visiblement des problèmes. Psychologiquement s'entend. Une maladie rare n'affectant que le capital bon sens d'un individu. "J'espère ne pas avoir trop troublé ta quiétude" qu'il a dit. Bagatelle que tout ça voyons ! Une menace de mort assortie d'une vindicte destructrice sur l'établissement, sans compter un attentat chimique dont seul le sadisme devait être le mobile. Au final, Papi ne s'en sortait pas si mal. Il resterait invisible au regard de l'administration... En même temps, vu la taille de l'empire, le fait d'être répertorié ne signifiait par pour autant recevoir une visite annuelle systématique.

Nouveau raclement de gorge, parce que ça fait bien quand on est vieux de se racler la gorge avant de parler. De froncer les sourcils aussi. Ca fait genre j'ai trop plein de connaissances en moi et faut que je fasse le trie sur ce qui te seras utile ou que tu seras à même de comprendre.


C'est un souvenir des pays chaud que je ne sors pas avec n'importe qui.
Il se boit avec des glaçons et plus ou moins d'eau. Selon comment tu as besoin de prouver ta virilité.
Mais, avec tes récipients en glace, on peut presque dire qu'on fait de l'écologie...


Se relevant, il retourna à sa poêle pour touiller le repas du soir. Il ne fallait pas qu'un mets tel ne rotisse !
Revenir en haut Aller en bas
Chiran
Avatar du chaos
Chiran


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeDim 2 Juin - 10:57

Le vieil homme était retourné à ses fourneaux. Chiran se leva, fini son bol, et sorti quelque pièces, de quoi largement payer le repas et le verre.

Et bien je dois partir à présent, voilà de quoi t'aider à racheter un service, merci pour le repas et pour le verre.

Il déposa les pièces à sur la table à côté du bol et se dirigea vers la porte, avant de s'arrêter tandis qu'elle était ouverte.

oh et si jamais un jour tu as des soucis avec des soldats Takichien, dis leur que tu connais Chiran, ils devraient te laisser tranquille...

Allez bonne journée Papi, à la prochaine!


Et sur un geste de salut il sorti, tandis que des ailes de dragons apparaissaient dans son dos.
Il ferma la porte et s'envola vers d'autres cieux!
Revenir en haut Aller en bas
Papi Gambi
Shinobi
Papi Gambi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitimeLun 3 Juin - 16:05

Avant même qu'il ne put esquisser un mouvement de lèvres pour répondre, Chiran était parti. Bon d'un autre côté, même s'il avait eu le temps, il n'aurait rien répondu du tout. Papi Gambi, il est comme ça. En tout cas, ce client aura été rentable. Rassemblant les pièces sonnantes et trébuchantes, il tira un petit paquet de ses manches amples. C'était sa bourse. Et c'est avec une joie non feinte qu'il agrandit la famille des petits écus au doux si agréables... Quand on est dans un endroit où on peut les dépenser. Donc pas ici en fait... Cependant, il pouvait arriver qu'un visiteur ait des deux trois bricoles à vendre.
Rangeant son magot, il inspira profondément l'air de la solitude.

Mais allez ! Hop hop hop ! Il y a des épinards à passer et le balai sur le feu !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Boudin Purée ! Empty
MessageSujet: Re: Au Boudin Purée !   Au Boudin Purée ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Boudin Purée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Shinobi :: Le monde Rp :: L'Empire de Takichi :: La région de Tororu-
Sauter vers: