Rise of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise of Shinobi

Quand les shinobi sont de retour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [question] conflit temporel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aya Kin-Shiro
Shinobi
Aya Kin-Shiro


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2013

[question] conflit temporel Empty
MessageSujet: [question] conflit temporel   [question] conflit temporel I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:34

Bonjour tout le monde,

J'arrive encore avec une question ^^

Alors voilà le contexte :

A et B discutent tranquillement dans leur taverne, pour eux il est vendredi soir (imaginons)
C veut faire un truc pour le samedi midi, il poste donc le fait qu'il aille prier au temple le samedi midi.

Cependant, dans la nuit de vendredi à samedi A et B ont décidé de bruler le temple (parce qu'ils étaient bourrés) du coup normalement C n'aurait pas pu aller y prier.

Ma question concerne donc la ligne temporelle du forum. Est-ce que tout le monde possède la même ou est-ce que des gens peuvent avancer plus vite que d'autre dans la ligne, au risque de bloquer des actions antérieure temporellement car ils auront déjà écrit autre chose.

(je sais pas si je me fais bien comprendre)

Le problème aussi d'avoir une même ligne pour tout le monde c'est que va y avoir celui qui a 1 truc à faire et celui qui a 30000 trucs à faire pour la même journée. Cela oblige le mec qui n'a rien à faire à attendre le mec qui en a pleins pour pouvoir poster ses activités du jour suivant.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Aya Kin-Shiro
Shinobi
Aya Kin-Shiro


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2013

[question] conflit temporel Empty
MessageSujet: Re: [question] conflit temporel   [question] conflit temporel I_icon_minitimeLun 15 Juil - 16:51

Si le game master passe dans le coin jveux bien une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Omniprésent
Game Master


Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2013

[question] conflit temporel Empty
MessageSujet: Re: [question] conflit temporel   [question] conflit temporel I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:14

Ouai c'est pas faux.

C'est pour ça que la plupart du temps on ne "date" pas nos poste.

Autrement dit c'est comme si les jours de la semaine n'existe pas.

Ainsi, c'est le premier qui poste dans le dit lieux qui donne la ligne directive du temps et jusqu'à le rp qu'il a engendrer se termine.

Pour être plus clair : Billy arrive au temple, c'est le soir et il est bourré, il fou le feu et le temple brule.

Soit il se casse maintenant du topic et le prochain pourra soit arriver juste à sa suite, ou choisir de n'arriver que plus tard découvrant un temple en ruine.

Soit il reste pour admirer le feu et le prochain qui arrive sera obliger d'être dans le "présent" et donc voir le temple en train de flamber, avec Billy en train de regarder son feu de joie en mangeant du pop corne.
Revenir en haut Aller en bas
https://rise-of-shinobi.forumactif.org
Aya Kin-Shiro
Shinobi
Aya Kin-Shiro


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2013

[question] conflit temporel Empty
MessageSujet: Re: [question] conflit temporel   [question] conflit temporel I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:00

Merci pour la réponse.

J'aimerai juste avoir une petite explication supplémentaire.
Ce que tu dis c'est que le premier qui poste "date" le poste ?

Reprenons mon exemple, A et B sont bourrés et veulent allé bruler le temple le vendredi soir. Sauf qu'en IRL, C a déjà posté dans la rubrique du temple qu'il allait prier samedi midi.

Du coup même si chronologiquement parlant (dans le rp) A et B auraient du pouvoir bruler le temple, vu que C a posté en premier que samedi le temple était niquel alors A et B ne peuvent rien faire entre vendredi soir et samedi midi.

En résumé, si le premier qui poste dans un lieu est trop en avance dans sa chronologie propre, il bloque le rp de tous ceux qui aurait pu poster avant dans ce lieu.

Ou alors les postes dans différents lieux n'ont vraiment aucun rapport chronologique entre eux ce qui fait que on peut les interchanger et les remanier dans le temps.

Dans mon exemple, C va prier au temple et A et B vont le bruler parce qu'ils sont bourrés => soit C est allé au temple le vendredi avant qu'il soit brulé, soit A et B sont allé brulé le temple samedi aprem après que C ait prié dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Omniprésent
Game Master


Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2013

[question] conflit temporel Empty
MessageSujet: Re: [question] conflit temporel   [question] conflit temporel I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:43

Aya Kin-Shiro a écrit:
Merci pour la réponse.
Reprenons mon exemple, A et B sont bourrés et veulent allé bruler le temple le vendredi soir. Sauf qu'en IRL, C a déjà posté dans la rubrique du temple qu'il allait prier samedi midi.

C'est ça en gros.

Mais en Rp, comme je te l'ai dis, on utlise pas les jours de la semaine. La plupart du temps on va décrire "une heure" sans être précis, c-a-d "Le matin" ou "la nuit".

Par contre ce que tu peux faire, tout en tenant compte des postes avant toi, c'est de décrire ce que tu as fait avant et pendant les postes avant toi.

Ainsi si Billy esr venue prier, tu peux poster à la suite que tu étais déjà au temple avant lui et que tu était en train de préparer l'allumage dans un coin du temple. (Bien sur, s'il a fait le tour du temple avant, il risque de t'avoir vu)
Revenir en haut Aller en bas
https://rise-of-shinobi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[question] conflit temporel Empty
MessageSujet: Re: [question] conflit temporel   [question] conflit temporel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] conflit temporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Matériaux et bâtiments
» [question] Echelle de valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Shinobi :: Général :: Idées, suggestions & questions-
Sauter vers: