Rise of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise of Shinobi

Quand les shinobi sont de retour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rue marchande

Aller en bas 
+3
Mizuryu
Shizune
Game Master
7 participants
AuteurMessage
Game Master
Omniprésent
Game Master


Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2013

Rue marchande Empty
MessageSujet: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeMar 14 Mai - 20:50

Une rue commerçante où vous trouverez toutes sortes d'échoppes dont vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rise-of-shinobi.forumactif.org
Shizune
Clan Nisshoku
Shizune


Messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2013

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeVen 17 Mai - 21:21

La plupart des gens se baladait tranquillement dans le village, bien qu'il y avait toujours une ou deux qui passaient à toute vitesse. Il y avait une diversité incroyable de gens et tous semblait venir d'horizons différentes. Si le mélange semblait harmonieux, il ne l'était qu'en surface. Shizune suivit de Mizuryu avançait tranquillement puis ils s'arrêtèrent devant une boutique qui proposait divers vêtements.

" Choisis ce que tu veux, c'est moi qui offre. "

Séance d'essayage ?

Elle sentait aussi qu'ils allaient devoir faire une étape dans un petit resto...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuryu
Shinobi
Mizuryu


Messages : 85
Date d'inscription : 12/05/2013

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeVen 17 Mai - 21:46

Dès la sortie de l'hopital, Mizu plissa les yeux à cause du soleil, mais bien vite il se força à les rouvrir pour ne rien manquer du village qui s'activait sous ses yeux.

Tout en suivant Shizune, il observait chaque rue, chaque passant, s'attardant sur les détails, puis accélérant le pas pour rattraper son guide.
Une multitude de personnes, diverses et variées, il les observa tranquillement, essayant de comprendre ce qui pouvait rythmer la vie des gens.

Devant une vitrine, Shizune lui proposa de choisir des vêtements, il entra et regarda les modèles, toucha pour sentir la texture.
Il s’arrêta devant un manequin qui portait aussi un pantalon noir, ainsi qu'une chemise blanche à col fermée, une veste bleu marine à bande blanche et des chaussures somme toute confortable et de pair avec le reste.

je suppose que si c'est installé de cette manière sur un mannequin c'est que c'est pas si mal, je vais prendre ça, sans le pantalon.

Une vendeuse l'aida à trouver sa taille, et il regarda Shizune aller à la caisse et payer.
Il observa attentivement le fonctionnement de l'argent, puis une fois sorti, se tourna vers Shizune en montrant les pièces qu'elle avait encore en main.

je suppose qu'il va m'en falloir, je dois trouver un métier c'est ça?
quand j'en aurais je te rendrais ce que tu as débourser pour moi.
Je suis l'expérience de ta mère, pas la tienne, tu n'es pas obligé de t'occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shizune
Clan Nisshoku
Shizune


Messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2013

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeVen 17 Mai - 22:08

Alors qu'elle s'attendait à voir défiler mille et un vêtements, Mizuryu se focalisa très vite sur une tenue. Un soupir s'échappa d'entre les lèvres de la kunochi. Elle se dirigea vers le gérant du magasin afin de régler l'addition et sortit quelques Ryo. Le jeune homme se montrer curieux envers ces petites plaquettes en or.

" Tu dois peux être te souvenir des Pièces d'Or. C'est l'ancienne monnaie. Celle ci s'appelle le Ryo, elle a été instauré par l'Empire. Si on la reprend ici, c'est parce qu'on peut l'utiliser aussi en dehors du village quand c'est nécessaire."

La kunoichi se mit à réfléchir. Il serait peut être mieux de le faire côtoyer la foule.

" Je crois que j'ai une idée pour un métier... "

Shizune lui adressa un grand sourire.

" Ne t'en fais pas pour le remboursement. Si tu n'es pas mon expérience, en revanche ton cas m'intéresse. Si je ne t'avais pas trouvé, tu n'aurais jamais vu la lumière du jour. C'est un peu comme si je t'avais mis au monde n°42 ! ♥♥♥ "

Elle avait mis les mains sur ses hanches et un léger rire s'échappa à la fin de sa dernière phrase.

" Bon, allons à la taverne. C'est par là. "

Et ainsi, ils partirent vers la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Lilodo
Shinobi
Lilodo


Messages : 103
Date d'inscription : 16/05/2013

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:24

Lilodo et Yûmeko arrivèrent dans la ruelle commerçante.

Yûmeko, si tu es amenée à vivre ici, il serait peut être préférable que l'on se tutoie non ?
Tu as une envie particulière au niveau cuisine ? Je prends ce que le cuisiner me demande, mais j'aime bien prendre de quoi se chouchouter un peu par ses temps difficiles.
Mon dada, c'est le pain d'épices ! Un gâteau au miel aromatisé avec diverses épices ! Miam ! Avec un bon bol de thé, un délice ! Very Happy


Lilodo observa la ruelle et trouva la boutique alimentaire un petit peu plus loin que la gauche.

J'ai quelques courses à faire pour la taverne avant d'aller voir s'ils ont reçu un nouveau ensemble de lingerie Embarassed J'ai toujours aimé regarder les jolis ensembles !
Tu m'accompagnes ou tu me rejoins là bas ? La boutique pour femme est un peu plus loin sur la droite.


Hum ... ce serait sympa de me faire une amie fille dans ce village essentiellement masculin pour le moment ! Mais bon, elle a peut être des emplettes à faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yûmeko
Shinobi
Yûmeko


Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeMar 21 Mai - 19:32

Yûmeko rougit fortement. Tutoyer une personne était une chose... Intime. Elle avait appris depuis sa prime jeunesse à rester distante avec les autres, à ne se lier à personne.

Fermer son cœur, ne pas se lier. Les liens peuvent devenir des menottes... Mais après tout, ma vie d'avant est terminée, je dois prendre un nouveau départ et... Changer.

Je... Je veux bien que l'on se tutoie. Je dois avouer que là d'où je viens, ce n'est pas monnaie courante. En ce qui concerne les achats, je n'ai pas vraiment d'argent, y-a-t-il un lieu où je pourrais troquer mes objets contre de la monnaie ? Après ça je pourrais acheter de quoi vo... te préparer des pâtisseries aux haricots rouges. Et pour les clients aussi, peut-être.

La jeune femme observa un peu la rue. Il y avait peu d'activité et tout était calme. Elle avait imaginé un lieu mouvant, explosif et même dangereux mais il n'en était rien. Ici, elle se sentait même plus en sécurité que dans son okiya, qui avait pourtant été son refuge. Mais après tout, il était logique que les Shinobi aspirent à un peu de paix.
Même si certains d'entre eux devaient ronger le frein de la vengeance.

Le calme avant la tempête donc. Pour fuir la mort, je suis venue me réfugier là où naîtra la dernière révolte. Pas très futé de ma part je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Lilodo
Shinobi
Lilodo


Messages : 103
Date d'inscription : 16/05/2013

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:45

Lilo souria face à la timidité de Yûmeko.

Elle n'a pas l'air d'avoir eu une vie facile ...
Objectif : la faire rire et lui faciliter sa vie ici !


Il y a une boutique de troc un peu plus loin. Mais plutôt que d'échanger tes possessions, je te propose un partenariat.
Tu peux cuisiner autant de pâtisseries que tu souhaites à la taverne. Sur l'argent récolté, je peux prendre une commission de 20% pour le prêt de la cuisine, tout le reste serait pour toi.
Sachant que notre accord précédent reste d'actualité. La vente de pâtisseries te permettrait d'avoir quelques liquidités Wink
Dans l'optique où tu acceptes le partenariat, voici de quoi acheter tes ingrédients de départ. Prends le comme un investissement à titre amical. Et si ce partenariat ne te tente pas, fais toi plaisir avec cette petite somme, tu me feras plaisir !


Elle lui pris délicatement la main pour y déposer dans le creux de sa paume quelques Ryo tout en lui souriant.

Je te laisse y réfléchir et on se retrouve tout à l'heure !

Sur cette exclamation, elle s'en alla. Un peu plus loin, elle finit par se retrouver et lui cria :

Fais toi plaisir o douce Yûmeko !! Very Happy

Lilodo se dirigea ensuite vers la boutique alimentaire pour faire ses courses.

Hum ... du poisson frais, de l'avocat, de la mangue, du riz, beaucoup de riz. Cela coute peu cher et nourrit bien ... hum ... A oui ! De la viande et du curry ... du lait de coco ... quelques champignons noirs ... des cheveux d'ange ... de la coriandre, c'est toujours bon la coriandre ... des herbes pour les thés et tisanes, du saké et autres boissons ...
Hum ... a oui ! mon pain d'épices ! Miam !

Elle fit une légère grimace en passant à la caisse. Tant à cause du poids des courses que de leurs prix. Armé d'un sac à dos plein et d'un sac sur chaque bras, elle s'en alla en direction de la boutique de lingerie.

Woaaaawww ... encore quelques économies et je pourrais me faire plaisir !

Elle se décida à rentrer dans la boutique et se dirigea vers la dirigeante.

Bonjour Madame, j'aimerais me confectionner une tenue et j'aurais besoin de tissu. Pouvez vous me commandez ceci en toute discrétion ? C'est pour une surprise ! Very Happy

Elle lui tendit sa lettre.

Cela devrait lui plaire.

Avec mon tour de poitrine, ce n'est pas toujours évident d'être à l'aise dans ses sous vêtements ...

Vous avez tout à fait raison. De plus, les kunoichis étant peu nombreuses pour le moment, je ne peux vous confectionner des modèles sur mesures j'en suis désolé.
Je vous ferais signe quand votre commande sera arrivée.


Merci beaucoup Madame.

Elle s'inclina en remerciement puis fit le tour de la boutique et essaya pour se faire plaisir le modèle vu en vitrine.

Hum ... dommage ... trop petit ...

Elle se rhabilla, reprit ses sacs de courses et s'en alla en direction de la librairie.

Une fois dans la librairie, elle sortit de son sac l'ouvrage qu'elle venait de lire et demanda à faire un échange avec un autre.
Vu que le livre en question n'avait pas été abîmé lors de sa lecture, le libraire accepta.
C'est donc avec un nouveau livre sur les pâtisseries japonaises qu'elle s'en alla en direction de la fontaine pour attendre Yûmeko.
Revenir en haut Aller en bas
Yûmeko
Shinobi
Yûmeko


Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeMer 22 Mai - 16:15

Yûmeko fixa l'argent un petit moment, alors que Lilodo s'en allait.

Au moins pourrais-je conserver ce couteau, c'est ma seule arme. Outre mes accessoires à cheveux.

Son visage s'étira dans un sourire sinistre. Tranquillement, elle se dirigea vers le commerce le plus proche pour faire l'acquisition des ingrédients nécessaires à la pâtisserie.
Lorsqu'elle ouvrit la porte pour sortir, elle flâna d'échoppes en échoppes. Un tailleur, un libraire, elle entendit des bruits de forge et sentit la proximité un tanneur. Rien de plus. Après tout, avait-on besoin de plus ? Une boutique d'instruments de musique, peut-être. Elle n'avait pas joué de shamisen depuis un long moment et avait perdu le sien dans sa fuite, contrainte de l'abandonner dans sa cage dorée.

Sans vraiment regarder où elle allait, elle avança, perdue dans ses souvenirs. Un festival d'hiver, de nuit, à la lumière des lampions et avec le glouglou d'une rivière en accompagnement. Haut dans le ciel, un aigle chantait.

Rapidement, elle rejoint une fontaine où l'attendait Lilodo. Elle s'inclina humblement :

J'ai fait mes achats et suis prête à passer en cuisine. Merci de ta confiance, je ne te décevrai pas.

Du moins ferais-je en sorte d'être parfaite. La perfection, le but que j'ai cherché à atteindre depuis ma prime enfance. Et aujourd'hui, je suis une meurtrière en fuite qui va vendre des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
Lilodo
Shinobi
Lilodo


Messages : 103
Date d'inscription : 16/05/2013

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeMer 22 Mai - 17:04

Lilo avait commencé à feuilleter son nouveau livre quand Yûmeko arriva.

Hum ... l'objectif que tu t'es fixé Lilo ne va pas être facile à atteindre !

Super ! Te voilà. Tu as passé un bon moment ?
Regardes ce que j'ai pris chez le libraire !


Elle lui tendit le livre sur les pâtisseries japonaises.

Cela pourra peut être t'aider !
En tout cas, certaines recettes donnent envie ! Et ça m'a donné faim ! Pas toi ?


Mizuryu a du préparer quelque chose avec le cuisiner. C'est surement encore chaud.


Rentrons vite à la taverne nous mettre à table Very Happy

Rolalala .... ce que j'ai faim !!! Je pourrais manger un lapin entier !
Ou me noyer dans un bol de ramen !


Lilo prit alors la direction de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Shinobi
Aro


Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 38

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeLun 3 Juin - 9:27

Le vent dans le visage, les toits qui défilent, les murs qui bloque quelques secondes une trajectoire directe, les sauts, les esquives de cheminées ou l'envol d'oiseaux à mon approche, c'est tellement nostalgique tout ça ! Je me sent revivre, je trouve ça tellement bon que je ne m'aperçois pas que j'esquisse un sourire tout le long du trajet.

Après trois bons quart d'heure à sauter et courir de mur en mur et de toit en toit, je m'arrête, le manque d'exercice se fait sentir, à moins que je ne me fasse trop vieux ? Noooon.. C'est le manque d'exercice c'est sur !
Les repas de l’hôpital n'était pas mauvais en comparaison de ce que j'ai manger pendant des mois dans mes labos, mais je préférerai une nourriture plus consistante, et surtout, un bon verre de boisson forte, ça fait longtemps.

Une taverne, je descend dans la rue, une rue marchande qui plus est, je vois que les produits sont normaux, pas typique d'un pays étranger à ceux que j'ai connu..
Par contre, la monnaie viens à manquer, de ce que je vois en regardant les clients, c'est qu'il ne paye pas avec de l'or, et j'entend le terme "ryo", et moi je n'ai que de l'or ancien, il n'a peut être plus de valeur maintenant ?

Oh et puis après tout...Tiens ? Des personnes louches avec une sale tronche, des kimonos, des katanas. Et l'un d'eux à un petit doigt en moins, parfait ! Il ne se plaindront pas de la "perte" d'une bourse de ryos..
Il suffit de marcher vers eux calmement, une bousculade sèche, le grand balaise se tourne alors vers moi.


Hey p'tit c*n !! Tu vois pas ou tu marche ? Tu veux que j'te crève un œil peut être HEIN ?!

Se tourner nonchalamment, puis le fixer dans les yeux avec une intention meurtrière grandissante, il devrait ne pas demander son reste, se sont souvent les chiens qui hurle le plus fort qui ne morde pas souvent.

C'est toi qui ne marche pas droit l'ami, devrais je te raccourcir d'autres membres pour t'apprendre les bonnes manières ?

Le voila qui tombe à la renverse, en ai je trop fait ? Les gens me fixe d'un air suspicieux, effrayer, qu'importe, je continue ma route, laissant les deux pseudos yakuzas les jambes flageolantes, et moi avec deux p'tits portefeuilles pas bien gras mais bon, ça me permettra de voir venir.
Et de toute manière, si on m'a fait venir ici de force, j'espère bien que la personne responsable a prévu "l'après" sinon... Va y avoir du soucis.

Un panneau ? La taverne..Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Aya Kin-Shiro
Shinobi
Aya Kin-Shiro


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2013

Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:11

Marchant dans la rue, l'air frais soulevant sa longue chevelure, Aya regardait attentivement une feuille de papier dans sa main. Mécaniquement elle pris le chemin jusqu'au marchand de farine, elle en avait besoin pour faire sa cuisine. Elle ne regardait pas devant elle, trop absorbé par ce qu'elle devait acheter. Elle ne vit donc pas le trio de loubards se faire bousculer par un jeune homme. Kyù se baladant soit à côté d'elle soit sur son épaule vint se placer près de sa tête pour la prévenir du danger.


"Tu devrais te mettre sur un côté de la route près des maisons, je ne sais pas ce qu'ils vont faire devant mais j'ai pas confiance"

Aya releva la tête juste à temps pour voir un des loubards se reculer avec la peur sur le visage. Elle se décala sur le côté pour éviter de croiser le jeune homme qui venait de les faire fuir tout en le dévisageant un moment. Elle était curieuse de savoir qui était responsable de ça.

Après quelques mètres, elle l'avait dépassé et en secouant la tête continua son chemin vers le marchand de farine.  Elle avait encore plein de course à faire et l'heure du repas allait bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue marchande Empty
MessageSujet: Re: Rue marchande   Rue marchande I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue marchande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Shinobi :: Le monde Rp :: Jishin no sato-
Sauter vers: